Biennale de Mulhouse 015
Parc des expositions de Mulhouse, du 13 au 16 juin 2015
Salon avec Gala Adam, Thomas Auriol, Anne‑Claire Barriga, Agathe W. Berthaux, Clara Blein‑Renaudot, Romain Bobichon, Lucian Bran, Lorenzo Camerlengo, Charlotte Caron, Aymeric Cauley, Antoine Château, Gaelle Collet, Yannick Cosso, Antonio Costantino, Emma Cozzani, Laurie Dasnois, Cyril Debon, Chloé Delarue, Hélène Delépine, Collectif VOID, Lena Feldmann, Silvia Ferrante, Aurélie Ferruel & Florentine Guédon, Bastien Garinot, Shqipe Gashi, Eva Gerth, Axel Gouala, Lorenz Hildebrand, Olga Holzschuh, Yuni Hong, Jeanette Huss‑Varnet, Rémi Illig, Pierre‑Charles Jacquemin, Guillaume Jezy & Jérémy Knez, Damien Jibert, Roméo Julien, Franziska, Kamilia Kard, Simon Kloppenburg, Alexandre Lavet, Sylvain Le Corre, Maxime Le Moing, Guillaume Legrand, Mathieu Legrand, Marion Lemaître, Guiseppe Lococo, Martin Lorenz, Loïc Loutz, Giulio Manglaviti, Analia Martinez, Camille Michel, Mona Mohagheghi, Martin Monchicourt, Andrea Morlacchi, Bianca Musumeci, Maho Nakadaï, Yun Nam, Charuwan Noprumpha, Giulio Pace, Benjamin Paré, Samuel Payet, Louis Picard, Marilina Prigent, Baptiste Rabichon, Jean‑Charles Remicourt‑Marie, Octave Rimbert‑Rivière, Hendrike Roers, Camille Schaeffner, Jana Schützendübel, Luigi Scopelliti, Raphaëlle Serre, Giulia Spreafico, Daniel Stern, Clara Thomine, Gaëtan Trovato, Carlos Varela, Dan Visovan, Ruihan Wang, Delphine Wibaux, Eve Woda et Pei Zhang & Weijie Song
Collaborations avec Romain Ruiz‑Pacouret, Armelle de Sainte‑Marie et Charuwan Noprumpha
Pour la Biennale de Mulhouse015 j'ai invité trois artistes à intervenir directement sur mes toiles en leur laissant carte blanche, Romain Ruiz‑Pacouret, Armelle de Sainte‑Marie et Charuwan Noprumpha.
Ce procédé de travail me place dans un entre deux, entre la peinture d'atelier (réalisée en amont de l'exposition et qui persiste après) et la
peinture in situ (temporalité réduite, peinture presque performative).
Ici, les peintures sont réalisées dans l'atelier mais ne sont pas pour autant décontextualisées car elles mettent en scène le lieu dans lequel elles seront exposées. L'artiste est d'ailleurs libre d'utiliser cet espace pour y réaliser une exposition dans l'exposition (Romain Ruiz-Pacouret) ou d'utiliser ma peinture comme ce qu'elle est : une toile sur châssis (Armelle de Sainte Marie) sans se préoccuper de mon intervention.
Parc des expositions de Mulhouse, du 13 au 16 juin 2015
Salon avec Gala Adam, Thomas Auriol, Anne‑Claire Barriga, Agathe W. Berthaux, Clara Blein‑Renaudot, Romain Bobichon, Lucian Bran, Lorenzo Camerlengo, Charlotte Caron, Aymeric Cauley, Antoine Château, Gaelle Collet, Yannick Cosso, Antonio Costantino, Emma Cozzani, Laurie Dasnois, Cyril Debon, Chloé Delarue, Hélène Delépine, Collectif VOID, Lena Feldmann, Silvia Ferrante, Aurélie Ferruel & Florentine Guédon, Bastien Garinot, Shqipe Gashi, Eva Gerth, Axel Gouala, Lorenz Hildebrand, Olga Holzschuh, Yuni Hong, Jeanette Huss‑Varnet, Rémi Illig, Pierre‑Charles Jacquemin, Guillaume Jezy & Jérémy Knez, Damien Jibert, Roméo Julien, Franziska, Kamilia Kard, Simon Kloppenburg, Alexandre Lavet, Sylvain Le Corre, Maxime Le Moing, Guillaume Legrand, Mathieu Legrand, Marion Lemaître, Guiseppe Lococo, Martin Lorenz, Loïc Loutz, Giulio Manglaviti, Analia Martinez, Camille Michel, Mona Mohagheghi, Martin Monchicourt, Andrea Morlacchi, Bianca Musumeci, Maho Nakadaï, Yun Nam, Charuwan Noprumpha, Giulio Pace, Benjamin Paré, Samuel Payet, Louis Picard, Marilina Prigent, Baptiste Rabichon, Jean‑Charles Remicourt‑Marie, Octave Rimbert‑Rivière, Hendrike Roers, Camille Schaeffner, Jana Schützendübel, Luigi Scopelliti, Raphaëlle Serre, Giulia Spreafico, Daniel Stern, Clara Thomine, Gaëtan Trovato, Carlos Varela, Dan Visovan, Ruihan Wang, Delphine Wibaux, Eve Woda et Pei Zhang & Weijie Song
Collaborations avec Romain Ruiz‑Pacouret, Armelle de Sainte‑Marie et Charuwan Noprumpha
Pour la Biennale de Mulhouse015 j'ai invité trois artistes à intervenir directement sur mes toiles en leur laissant carte blanche, Romain Ruiz‑Pacouret, Armelle de Sainte‑Marie et Charuwan Noprumpha.
Ce procédé de travail me place dans un entre deux, entre la peinture d'atelier (réalisée en amont de l'exposition et qui persiste après) et la
peinture in situ (temporalité réduite, peinture presque performative).
Ici, les peintures sont réalisées dans l'atelier mais ne sont pas pour autant décontextualisées car elles mettent en scène le lieu dans lequel elles seront exposées. L'artiste est d'ailleurs libre d'utiliser cet espace pour y réaliser une exposition dans l'exposition (Romain Ruiz-Pacouret) ou d'utiliser ma peinture comme ce qu'elle est : une toile sur châssis (Armelle de Sainte Marie) sans se préoccuper de mon intervention.